INFOLETTRE

Catherine Roy | Les Coulisses du Métier : Le Travail Invisible des Courtiers Immobiliers

Le Travail Caché des Courtiers Immobiliers

Il y a quand même beaucoup de travail que les gens ne voient pas derrière notre métier de courtier immobilier. Ce n'est pas juste de fluffer des petits coussins, de parler de la belle peinture; il y a d'autres choses derrière cela aussi. La quantité de temps qu'on passe à lire des documents, par exemple, j'ai lu je ne sais combien d'inspections cette semaine. On veut vraiment voir le détail de tout cela, comprendre les papiers, appeler des compagnies.

Par exemple, cette semaine, j'ai eu une propriété où nous avons dû faire un pilotage qui avait été fait, mais seulement au niveau du garage. On s'est rendu compte qu'il y avait peut-être des problèmes de structure au niveau de la maison. Nous avons dû contacter les compagnies qui avaient fait les expertises sur la propriété pour bien comprendre ce qui était à faire, ce qui pourrait arriver, comment nous allons gérer cela. Contacter la Ville pour s'assurer que tout est en bonne et due forme, pour s'assurer de protéger la vente ou l'achat d'un client. Ce sont des choses que nous faisons vraiment en arrière-plan, que les gens ne voient pas.

Savoir quelques clauses, écrire aussi, vérifier ce qui pourrait devenir problématique. Donc, c'est prévoir aussi ce métier-là. C'est vraiment plus de papiers qu'on ne pense.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez moi!